Modeste modiste.

Ma chère Cigalette, suite à son article sur l'abandon des personnes âgées m'a donné envie de vous parler de Mamy B.

Née en 1917, Jeanne devient modiste de son métier. D'un milieu simple de Lyon, elle épouse quelques jours avant la démobilisation son cher mari. Elle ne le reverra jamais.Cette femme exemplaire restera fidèle à son époux toute sa vie et subsistera en gardant des enfants dans la très petite maison héritée de son papa. Elle gardera deux des miens pendant huit années chaque semaine scolaire(j'ai élevée seule trois enfants) leur apprenant les belles valeurs, les nourrissant de son jardin, des oeufs de ses poules et surtout de son amour qui était grand puisqu'elle n'a jamais eu d'enfants elle-même.

Aujourd'hui son état se dégrade et nous vivons avec mes enfants dans le Sud-Ouest.Depuis plusieurs années nous essayons de la rapprocher de nous en vain. J'ai appris la semaine dernière qu'elle doit quitter sa chère petite maison, son chien, ses habitudes, mais refuse toujours de prendre maison de retraite ici, la raison ? Rester près du cimetiere de ses chers disparus . Mais elle ne pourra même plus y aller tant son état est faible. J'ai bien peur que nous la perdions bientôt. Je sens à sa voix qu'elle n'a plus envie....

Retour à l'accueil