Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 14:10

Disparue depuis peu Jeanne était de la génération d'Edith Piaf. Mariée quelques jours avant le départ de son époux pour la guerre, elle ne le reverra jamais.

c'est pourquoi je pense à elle à chaque fois que j'entends cette chanson . Jeanne s'est occupée de mes enfants pendant quelques années avec d'autant plus de dévouement qu'elle n'a jamais eu ,elle même; la chance d'en avoir puisqu'elle n'a jamais voulu se remarier, vivant dans le souvenir de celui qu'elle avait choisi pour la vie.

Jeanne cultivait son petit jardin de légumes au milieu des lilas, élevait quelques poules , rentrait la tortue des enfants lorsque le froid arrivait, et soignait avec amour chat et chien.

Tous les vendredis soirs je venais récupérer les enfants, et alors elle pouvait avec sa mémorable 2cv aller voir le" très-peu" de famille qui lui restait, ou flâner au cimetierre.

Il arrive dans la vie que nous ayons peu chance comme elle, et que par ricochet cela en soit une, comme ce le fût pour moi de la rencontrer au bon moment. ce petit texte est bien peu en échange de tous les remerciements que je lui dois.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gracias a la Vida - dans humans
commenter cet article

commentaires

Brin d'R 25/02/2017 10:20

Bonjour. Très touchant, une belle personne sur ta route et un bel hommage!

Gracias a la Vida 25/02/2017 17:51

Oui peu de personnes de nos jours sont aussi droites et aimantes.

Ritournelle 22/02/2017 14:48

Une histoire touchante, de fidélité et de dévouement, qui prouve qu'il y a encore en ce monde de belles âmes...

Gracias a la Vida 25/02/2017 17:54

oui et je ne peux m'empêcher de penser à elle lorsque j'entends Edith piaf interpréter cette chanson en particulier, qui lui correspond tellement. de même une certaine ressemblance physique entre ces deux petites grandes dames.

Poésie De L'image

  • : Le petit cinématographe
  • Le petit cinématographe
  • : Entrez ! ou pas ..... mon petit journal n'est pas intime. Entrez ! ou pas ...
  • Contact

dogora